Ta langue détient un secrets sur votre santé


Vous avez probablement ne pensez pas à votre langue trop. Bien sûr, vous l'utilisez quand vous mangez un cornet de crème glacée ou de sauter une framboise, mais autre que goûter les aliments, votre langue ne semble pas être son très utile.

Mais la vérité est, votre langue peut vous dire certaines choses étonnantes au sujet de votre santé et vous donnera un signe d'avertissement pour vous laisser savoir quand vous devriez voir un médecin. Voici quelques conditions de santé que votre langue peut aider à diagnostiquer.

Film blanc, revêtement ou des taches: Cela pourrait être un signe d'une infection à levures intérieur de votre bouche. Les patchs vous rappellera fromage cottage et sont plus fréquentes chez celles dont le système immunitaire est affaibli ou diminué.

Ta langue détient un secrets sur votre santé
Leucoplasie: Ceci est une prolifération de cellules dans la bouche qui pourraient devenir cancéreuses. Smokeless consommateurs de tabac sont particulièrement à risque.

Red Tongue: Une langue rouge (par opposition à la couleur rose normale) peut indiquer une carence en vitamines telles que la vitamine B12.

Red & Bumpy: Cela pourrait être une indication que vous avez une infection comme la fièvre scarlatine. Si les symptômes de la langue sont accompagnés par une fièvre réelle, vous devriez consulter votre médecin sans tarder. Si la condition est présente sur un enfant de moins de cinq ans, il pourrait être une maladie appelée maladie de Kawasaki et vous devriez voir un médecin immédiatement.

Apparence noirci et Hairy: Cela pourrait être une infection bactérienne dans les papilles de votre langue. Généralement, cela est causé par une mauvaise hygiène dentaire et ne sont généralement pas graves.

Les bosses douloureuses: Il peut y avoir quelques causes différentes pour cela. Brûler ou mordre votre langue peut amener à devenir cahoteuse ou douloureux et le tabagisme peut contribuer à la douleur de la langue ainsi. Quelques bosses douloureuses peuvent être aphtes ou des ulcères de la bouche. Toutes ces conditions ne sont généralement pas graves et seront généralement guérir de leur propre. Si vous avez une bosse sur votre langue qui ne va pas plus loin dans les deux semaines, vous devriez certainement voir un médecin, même si vous n'êtes pas d'avoir la douleur. Cancer de la bouche peut présenter sans douleur dans les premiers stades et que vous voulez attraper le plus rapidement possible.

Palmée ou rayé Apparence: Cela pourrait indiquer une condition appelée lichen plan qui peut être ou ne pas être douloureux, mais devraient être surveillés par un médecin parce que les zones touchées ont un risque plus élevé de cancer de la bouche.

Ridges sur la langue: Si vous avez des arêtes ou bords festonnés vous pourrait être juste mordre le bas et en créant le bord sur votre langue. Ceux qui sont nés avec une langue fissurée peut également remarquer crêtes. Toutefois, cela pourrait aussi être un signe d'une maladie auto-immune de sorte que vous devriez consulter votre médecin.

Surface lisse ou pâle Aspect: Ce pourrait aussi être un signe d'une carence en vitamine B12 ou un signe que vous avez besoin de plus de fer.

Gonflement de la langue: Si votre langue sent comme si elle a gonflé ou semble plus grande que la normale, il pourrait être un signe de l'hypothyroïdie, qui est quand votre corps ne produit pas assez de l'hormone de la thyroïde. Basse énergie va être un autre symptôme.

Posts les plus consultés de ce blog

7 raisons cachées Votre Gain de poids

Comment Perdre Du Poids Suite D'un Procédure Simple

Le plan d'exercice et manger que j'ai utilisée pour supprimer plus de 90 kg